Le groupe vocal Les Goules Poly vous propose de venir voir le spectacle Sur La Place pour lequel les 6 artistes du groupe sont en résidence de création artistique depuis plus d'un an.
Vendredi 23 octobre 2020
20h30 / La Margelle / Civray (86)
Projet soutenu par l'OARA, (l'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), le département de la Vienne, la MAIF, la CIMADE, la DRAC, le collectif HF Nouvelle-Aquitaine, la mairie de Brion où la Compagnie Parolata Sung est implantée.
Un spectacle musical, participatif et engagé
Ce spectacle questionne la visibilité et l'affirmation des femmes dans l'espace public, à travers les chants traditionnels arrangés par Les Goules Poly et les textes écrits et portés par des groupes de personnes rencontrées auprès des associations, centre d'accueil et culturels de la région Nouvelle-Aquitaine comme les CADA de Thouars et de Sommières du Clain, l'association 100 pour 1 en Bocage de Bressuire le Centre Social et Culturel La Colline de Cenon.
Pour réaliser la création du spectacle Sur La Place, le groupe vocal Les Goules Poly a bénéficié d'un accueil auprès de plusieurs structures culturelles telles que La Margelle à Civray, Le Rocher de Palmer à Cenon, le Centre Socio-Culturel Cap Sud à Poitiers, le Théâtre Hélios à Mérinchal,le festival Art Joyette à Saint-Varent, l'association Pays'Sage à Flayat.
La sortie de résidence artistique
Pendant la semaine qui précède la représentation, les membres du groupes ainsi que les techniciens du son et de la lumière vont travailler ensemble afin d'affiner la mise en scène élaborée avec Anne van Hyfte Morel de la Compagnie Sans Titre. Cette huitième et dernière semaine de résidence vient clore une période de création qui fût intense en émotion pour le groupe ainsi que pour les personnes rencontrées lors des ateliers de médiations. Certaines parlaient pour la première fois de leur propre histoire et elles ont accepté de partager cela sur scène avec les artistes et face au public.
Pour cette sortie de résidence artistique, c'est avec les élèves du lycée André Theuriet de Civray que des ateliers de médiation artistique ont été menés. Une première partie avant le spectacle permettra aux élèves de mettre en scène les textes créés pendant les ateliers. Ensuite, ils participeront au spectacle Sur La Place aux côté des artistes.
Chaque représentation du spectacle Sur La Place est unique grâce à la diversité des textes et des interventions des "complices" qui accompagnent les artistes sur scène.
Écrire commentaire